Togo : une rencontre d’anciens joueurs pour sauver le football

Crédit Photo : Togo Presse

L’Épervier a le bras cassé. Cela fait longtemps qu’il ne vole plus haut, manquant successivement trois participations à la Coupe d’Afrique des Nations 2019, 2021, 2023.

Pour remédier au mal qui ronge le football togolais, l’association des anciens joueurs du football (ASSAFT) s’est réunie le mercredi 18 octobre 2023 afin d’envisager quels soins efficaces à donner à l’Épervier.

Cette assise s’est déroulée sous la houlette du président de ladite association, Amouzou Têtê. Pour ce dernier, il est inadmissible que les Éperviers soient absents lors des trois précédentes CAN. De fait, l’association s’engage et se dit prête à apporter son coup de pouce à ce sport.

L’élément essentiel qui a servi de fil conducteur aux débats est la délivrance de la malédiction qui accable le football togolais.

Au terme des discussions, les questions soumises à réflexion, ont porté sur le sélectionneur, choix des joueurs lors des rencontres, le regroupement des joueurs, la nécessité de construire une relève et aussi les mauvaises décisions prises par les dirigeants.

Lire aussi :

Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater de l’actualité

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp