Au Togo, une microfinance vient de fermer ses portes au plus grand malheur de ses épargnants.
En effet, la société de microfinance « Action régionale pour le développement intégré » (ARDI) située à Adidogomé n’est plus opérationnelle depuis quelques jours.
La raison ? Une crise interne qui serait liée à une procédure de déclaration des employés à la CNSS, selon un client de la microfinance.
Ce dernier explique avoir discuté avec la responsable de la société qui lui a fait part des difficultés qu’ils traversaient.
« La dame m’a parlé d’un problème lié à la CNSS qui a entraîné le départ de certains employés. Ceux-ci ont rejoint les entreprises concurrentes en leur disant que la structure allait bientôt fermer.
Suite à cela, des clients sont venus massivement réclamer leur argent. D’un autre côté, il n’y avait plus d’agents pour récupérer l’argent de la microfinance auprès de ses débiteurs.
Dans mon cas, c’est la boss même qui m’a appelé pour venir faire le remboursement parce que l’agent de tontine ne venait plus », a indiqué le client.
Selon un autre client interrogé par nos confrères d’Afreepress : « C’est depuis le mois d’avril, qu’ils ont commencé à jouer à un petit jeu.
Lorsque vous vous rendez dans leurs agences, toutes les portes sont fermées et ils n’ouvrent de manière imprévisible que certains jours.
Cela a duré jusqu’à ce qu’ils ferment définitivement les agences, sans aucune explication à l’attention de nous, leurs clients ».
Carla Bruni : inquiète, elle fait une demande spéciale à son époux Nicolas Sarkozy
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.