Le lundi 16 janvier 2023, la population d’Agbalepedo notamment au niveau de l’école primaire publique Groupe C, a été témoin d’une scène incroyable.
En effet, 2 hommes armés de machettes et d’autres armes blanches, auraient été arrêtés par des policiers devant ladite école après avoir essayé d’enrôler avec malice une dizaine d’élèves.
Il a fallu la vigilance d’un premier élève interpellé par les 2 hommes pour éviter un scénario macabre.
Au départ, l’élève susmentionné est sorti de l’école quand il fut interpellé par les 2 hommes qui lui demandent d’aller convaincre 10 de ses camarades élèves à arriver, car ils veulent leur partager de l’argent.
L’élève, une fois retourné dans l’enceinte de l’école, est plutôt allé informer son enseignant qui sortit constater effectivement la présence des 2 hommes en toute discrétion avant de retourner informer ses collègues enseignants.
Rapidement, l’école fit appel à la police qui arriva sur les lieux et interpella les 2 hommes.
D’après les témoignages des riverains, les hommes auraient reconnus être membres d’un grand réseau et qu’ils se sont implantés dans des quartiers pour commettre leur forfait.
L’information circule d’ailleurs sur les réseaux sociaux et appelle les parents d’élèves ainsi que les enfants à plus de vigilance.