Au Togo, une affaire insolite de vibr0m@sseur fait jaser de nombreux Togolais sur le réseau social TikTok. Tout est parti d’une vidéo publiée sur TikTok dans laquelle une utilisatrice recommandait aux femmes d’acheter cet outil pour, selon ses mots, « améliorer leur vie de couple ».
Dans sa vidéo, elle affirme que « ce ne sont pas tous les hommes qui arrivent à satisfaire leurs femmes ». « Pour qu’une femme jouisse et tremble, ce n’est pas tout le monde qui sait le faire », a-t-il elle ajouté.
Elle explique également que « de nombreuses femmes ont acheté des appareils » de ce type et reconnaît en utiliser elle-même.
« Je sensibilise les femmes. Allez acheter si vos maris ne vous permettent pas de jouir », dit-elle.
Ces déclarations ont toutefois déclenché des réactions. Un autre utilisateur de TikTok a estimé que ce n’était « pas le meilleur conseil à donner aux femmes ». Selon lui, la priorité devrait être de consulter un spécialiste, car « chaque couple a ses propres difficultés ».
Il souligne que des problèmes de communication peuvent empêcher certains couples d’être épanouis. Il rappelle aussi que certaines femmes n’atteignent le plaisir « parce que les préliminaires ne sont pas réussis ».
Pour d’autres, leur partenaire « souffre d’éjaculation précoce », ou encore à cause de « traumatismes liés à des expériences passées ».
Enfin, certaines femmes, dit-il, ont du mal à s’épanouir parce qu’« elles ont peur de leur mari » ou parce qu’« elles ne l’aiment plus ».
Pour lui, « chaque femme a son problème » et un appareil intime « n’est pas la solution ». Il conclut en affirmant que la véritable démarche utile est de « se tourner vers un professionnel capable d’accompagner le couple ».