Au Togo, plus précisément à Lomé, la Police Nationale a interpelé un voleur de motos récidiviste moins d’un mois après sa libération.
L’information ressort d’un point de presse de la police ce 20 janvier 2026. Les faits datent du 15 janvier 2026. Ce jour-là, la Police Nationale a procédé à l’interpellation de V.P., alias Vidjalani.
Le monsieur âgé de 32 ans, venait de commettre un vol de motocyclette à Lomé.
Mécanicien d’origine béninoise et sans domicile fixe, le suspect est un repris de justice ayant bénéficié d’une grâce présidentielle en décembre 2025.
Selon la Police, son mode opératoire consistait à dérober des motos sans surveillance à l’aide d’une « clé passe-partout » pour les revendre à des receleurs.
Le jour de son interpellation, il avait emporté une motocyclette dans le quartier Anfamé et se dirigeait vers le quartier Bè pour la céder.
Les forces de l’ordre ont réussi à l’arrêter sur le fait, tandis que le receleur a pris la fuite en abandonnant des effets personnels.
Le suspect sera présenté au Procureur de la République pour répondre de ses actes.
La Police Nationale profite de cette interpellation pour rappeler aux populations de sécuriser leurs engins et de continuer à collaborer avec les forces de sécurité afin de garantir la sécurité et la tranquillité publiques.
Lire aussi :
- Niamey : 3 bandes criminelles auteures de vols de véhicules et de motos mises hors d’état de nuire
- Togo : un homme et son complice activement recherchés à Lomé pour vol de motos