Au Togo, un train a provoqué deux accidents à divers endroits de la capitale Lomé dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 avril. Des dégâts matériels et humains ont été enregistrés.
À en croire les informations récoltées sur les réseaux sociaux, les accidents se sont produits aux quartiers Gbossimé et Lomégan.
Le train serait arrivé sans aucun signalement au passage clouté comme il est de coutume. Autre facteur ayant permis que ces accidents se produisent, le train n’a pas klaxonné à son passage prenant tous les usagers au dépourvu.
À Gbossimé, une voiture dans laquelle se trouvaient un homme et son épouse a été violemment percutée. Heureusement, ils s’en sont tous les deux sortis indemnes.
À Lomégan, nom loin de la radio Pyramide FM, le train serait entré en collision avec un autre engin provoquant un décès.
« J’ai perdu mon frère », a écrit une internaute en commentaire d’une publication sur le sujet sur Facebook.
« Mon mari vient d’échapper à cet accident au feu rouge de Lomegan. Mille tombent à nos côtés, 10 milles à notre droite, on ne sera pas atteint. Merci Jésus », a écrit une autre.
La désolation et des messages de condoléances aux familles éplorées ont fusé sur les réseaux sociaux.
Une enquête est également attendue afin de situer les responsabilités dans ces deux accidents.
La Direction des Transports Routiers et Ferroviaires Togo et Togo Rail n’ont pas encore communiqué sur ce double accident mortel.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.