L’information est partagée par l’homme de média Anani Sosou via sa page Facebook. Deux personnes ont perdu leur vie avec des corps littéralement broyés par un titan chargé qui roulait à vive allure et qui se dirigeait vers Lomé.
Le drame s’est produit en fin de matinée du 07 janvier 2023 à Adétikopé, une localité située à une vingtaine de kilomètres au nord de Lomé, la capitale du Togo.
Selon des témoignages, le titan qui était à l’origine du drame roulait à vive allure dans un endroit très fréquenté de cette ville.
Il a déraillé à un moment donné de la chaussée pour des raisons pour l’instant inconnues, ramassant tout sur son passage pour aller couper la route dans le sens inverse, celle qui mène vers Tsévié.
L’accident s’était produit sur la petite colline qui descend vers Lomé, endroit où il y a souvent assez de commerces, de vendeurs, en fait un carrefour bien animé et où on trouvait aussi des vendeurs ambulants.
En dehors des deux personnes tuées, on dénombre de nombreux blessés, dont certains cas graves. Des morceaux de corps gisaient sur le terre-plein situé au milieu des deux voies.
Cet accident ressemble à celui qui s’était produit à Djagblé en décembre dernier avec le même mode opératoire. La police lance un appel à la population pour aider à identifier les corps afin de les restituer à leurs familles.
Pendant ce temps, nombreux sont ceux qui se demandent si ces titans font une véritable visite technique et s’ils ont une assurance à jour avant de circuler sur nos routes.