Au Togo, le journal en ligne Togo 24 a été condamné à payer 253 millions de FCFA au cabinet HED dans l’affaire une affaire de diffamation.
Dans l’un de ses articles, le journal Togo 24 avait accusé le cabinet HED soutenu par la mairie Kloto 1 dirigé par Winny Dogbatsè de falsification des tickets vendus aux touristes lors des visites des différents sites touristiques de la ville.
À la suite de la publication de cet article jugé diffamatoire, le cabinet HED a saisi le tribunal correctionnel de Kpalimé, réclamant 260 millions de FCFA en guise de dommages et intérêts, rapporte Togoactualité.
Lire aussi :
- Togo : Le gouvernement met en garde contre les contenus obscènes chez les artistes
- Togo : Les décisions du Conseil des ministres de ce vendredi 9 juin 2023
- Top 10 des pays africains importateurs de champagne; le Togo et la Côte d’Ivoire bons leaders en AOF(Afrique Ouest Francophone)
Ce mercredi 7 juin 2023, le président du tribunal, Akakpo Komlanvi a rendu son verdict. Suivant le réquisitoire du plaignant, le juge a condamné Assogbague Mensah, directeur de publication de Togo 24 et son journal à verser au Cabinet HED la somme de 252 millions de FCFA en guise de dommages et intérêts.
Le journal a également été cobdamné à pauer une amende d’un (1) million de .
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.