Togo : un individu de 29 ans arrêté pour cambriolage à Agoè

Crédit photo : DR

Au Togo, un individu de 29 ans, connu des services de police, a été interpellé pour un cambriolage commis dans la nuit du 4 au 5 mai dernier.

Voici les détails de l’affaire tel que révélés ce vendredi 2 juillet par la Police nationale sur Facebook :

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a mis fin aux agissements d’un cambrioleur de longue date.

O-K. Moudjima, un Togolais de 29 ans, a été appréhendé le mardi 23 juillet dernier à Agoè-Bernard Copé.

Cet individu, déjà connu des services de police pour des faits similaires, a été impliqué dans un vol avec effraction commis dans la nuit du 4 au 5 mai 2024 à Agoè-Adjogba.

C’est en profitant de l’absence de la propriétaire des lieux, qui avait oublié de fermer sa porte à clé, que le malfaiteur a pu s’introduire dans le domicile et dérober une importante somme d’argent, des appareils électroniques (téléphones portables, ordinateur portable, télévision).

Grâce à une enquête minutieuse, les éléments de preuve ont permis d’incriminer O-K. Moudjima qui a finalement reconnu les faits lors de son interrogatoire.

Il a également révélé avoir agi de concert avec un certain Massawoudou, actuellement en fuite.

Face à la recrudescence de ces actes de délinquance, la Police Nationale lance un appel à la vigilance de tous les citoyens.

Il est primordial de sécuriser au mieux son domicile en prenant les précautions nécessaires : fermer portes et fenêtres, installer des systèmes d’alarme, etc.

Les intrusions dans les lieux d’habitation, en plus du préjudice matériel, engendrent un sentiment d’insécurité profond chez les victimes.

La police invite donc la population à collaborer en signalant tout comportement suspect aux autorités compétentes.