Le ministère des Travaux publics et des Infrastructures entame des réaménagements sur la passerelle d’Adétikopé ce vendredi 24 janvier 2025.
Un communiqué dudit ministère informe les usagers d’une déviation temporaire sur la Nationale No 1.
Selon le communiqué du ministre Sani Yaya, la circulation en direction du nord depuis la capitale Lomé sera temporairement déviée sur la seconde chaussée à l’ouest.
La mise en place de cette déviation vise à garantir la sécurité des usagers . Cela permet de vite finir les travaux sans être dérangé par la circulation.
Le processus des travaux publics veut que des panneaux de signalisation indiquent aux automobilistes la présence de travaux en cours.
Ces panneaux les guideront sur les voix de déviations afin de minimiser les désagréments que peuvent impliquer l’entretien de la passerelle.
Selon les estimations du ministère des Travaux publics et des Infrastructures, les travaux devraient prendre fin le mardi 28 janvier 2025.
Ces travaux sont effectués pour éviter que la tragédie de l’effondrement de la passerelle d’Agoe-Nyivé ne se reproduise.
L’Union Nationale des Transporteurs Routiers du Togo (UNATROT) se charge des affaires de ce genre.
l’UNATROT veille au respect des lois et normes de sécurité en vigueur au Togo. l’objectif est d’éviter autant que possible de tels incidents à l’avenir.