Au Togo, l’opérateur de téléphonie mobile Togocom change de nom et devient Yas. C’est l’annonce faite ce mardi 26 novembre 2024 à Lomé par le Directeur général Pierre-Antoine LEGAGNEUR.
« Notre ambition va au-delà du simple changement de nom. Nous envisageons un avenir où chaque Togolais pourra accéder aux opportunités offertes par le numérique.
Avec Yas, nous réaffirmons notre engagement à bâtir une connectivité panafricaine innovante et résolument ancrée dans notre culture », a indiqué le Directeur.
Il poursuit ses propos en rassurant les abonnés de Togocom. « Rien ne change dans l’usage de votre numéro de téléphone. De même, rien ne change dans l’utilisation du compte de monnaie électronique Tmoney ».
Le Directeur général Pierre-Antoine LEGAGNEUR met rapidement un bémol à ces propos en promettant de grands changements.
« J’ai dit que rien ne va changer, mais dans l’avenir, tout va changer. Déjà, en offre de bienvenue, tous les clients Yas, c’est à dire que tous les anciens clients de Togocom vont disposer d’1 Giga de data pour ceux qui possèdent un Smartphone. Ils auront un crédit de communication de 1000 Fcfa s’ils n’ont pas de Smartphone ».
Pourquoi le nom de Togocom change en Yas au Togo ?
« Le but du changement de marque n’est pas d’effacer Togocom mais d’avancer vers l’avenir », explique le Directeur général Pierre-Antoine LEGAGNEUR.
« On était très fier de notre marque Togocom mais on souhaitait grandir. On fait désormais partie d’un groupe panafricain ».
En effet, la marque Yas présentée comme « l’avenir de la connectivité de l’Afrique », ne s’implante pas seulement au Togo. Elle s’implante au Sénégal, au Comores, en Tanzanie et au Madagascar.
Selon le DG de Togocom, l’ambition est de profiter au mieux de l’image de marque de Yas pour mieux mettre en avant les valeurs de Togocom.
Le but est « d’avancer vers un futur connecté pour l’ensemble de la jeunesse africaine qui a besoin de la communication pour connecter son avenir ».