Togo : Prof. Messanvi Gbeassor, ancien président de l’Université de Lomé, n’est plus

Crédit photo : UL

Le professeur Messanvi Gbeassor, ancien ministre et président de l’Université de Lomé, est décédé. La triste nouvelle est parvenue à notre rédaction ce mercredi 10 janvier 2024.

Professeur titulaire en pharmacologie/physiologie, Messanvi Gbeassor a occupé le poste de président de l’Université de Lomé de 2014 à 2016.

En effet, il a pris les rênes de l’UL à la place du Prof Koffi Ahadji-Nonou en octobre 2014. Après un court passage à la tête du temple du savoir, il a passé les commandes au Prof Dodzi Kokoroko en aôut 2016.

Durant son mandat, il a accompli plusieurs œuvres. L’une d’entre elles est la signature d’un partenariat avec l’Université Ignatius Ajuru d’éducation de Port Harcourt, au Nigeria.

Avant d’être élu président de l’Université de Lomé, Messanvi Gbeassor a occupé le poste de directeur national de la recherche scientifique et de doyen de la Faculté des sciences de l’Université de Lomé.

Il a également été ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Messanvi Gbeassor était un éminent chercheur dans le domaine des plantes médicinales. Il est l’un des pionniers du Centre de recherche et de formation sur les plantes médicinales (CERFOPLAM) de l’Université de Lomé.

Notre rédaction adresse ses sincères condoléances à la communauté universitaire du Togo et à la famille de l’illustre disparu.

Prof. Messanvi Gbeassor s’en est allé. Mais ses œuvres pour la médecine et le monde universitaire perdureront à travers les âges.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.