Au Togo, l’Université de Lomé va désormais bénéficier de l’appui de Clark Atlanta University à travers un partenariat signé ce samedi 1er avril 2023.
Les documents de ce partenariat ont été signés du côté togolais par le Prof. Komlan Dodzi Kokoroko, président de l’Université de Lomé et le Prof. George T. French, président Clark Atlanta University.
L’appui de la Banque mondiale pour le partenariat en l’UL et Clark Atlanta University
La Banque mondiale a joué un grand rôle dans ce nouveau partenariat en faveur de l’enseignement supérieur au Togo. Son président, Monsieur David Malpass a présidé la cérémonie de signature aux côtés des autorités togolaises.
L’ambition de la Banque mondiale est de transformer l’économie des pays africains à travers la formation de sa jeunesse.
« La transformation économique de l’Afrique dépend de son capital humain et des compétences de sa main d’œuvre.
Et le secteur de l’éducation revêt une grande importance dans le programme de la Banque mondiale», a déclaré Monsieur David Malpass.
Il ajoute que ce partenariat va « élargir les possibilités pour les étudiants et enseignants de collaborer dans le domaine de la recherche et de promouvoir un développement social.