Togo/OTR : L’institution nationale entame une initiative qui va plaire à la toile

OTR avis de recrutement

Crédits photo : Logo OTR

En prélude à la célébration de la Journée mondiale des hépatites, le 28 juillet de chaque année, l’OTR a organisé une campagne de sensibilisation sur ces affections médicales.

Le personnel de l’OTR a été entretenu sur les modes de transmission et l’importance du dépistage pour une meilleure prise en charge en cas de contamination.

La campagne s’est poursuivi ce 28 juillet 2023, par une séance de dépistage gratuit pour le personnel de l’Office.

En marge de cette célébration et pour venir en aide au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) qui fait face à une pénurie de sang, il a été organisé les 26 et 27 juillet 2023, une opération de collecte de sang au siège de l’OTR.

Cette initiative de l’OTR a été saluée par les internautes. Ils ont félicité l’Office pour son engagement à améliorer la santé de ses employés et de la population togolaise. Ils ont également encouragé l’OTR à poursuivre ses efforts dans la lutte contre les hépatites.

La Journée mondiale des hépatites est l’occasion de sensibiliser le public sur les hépatites, des affections qui peuvent entraîner de graves problèmes de santé, voire la mort.

Il est important de se faire dépister pour l’hépatite B et l’hépatite C, car ces maladies sont souvent asymptomatiques. Le dépistage précoce permet de commencer un traitement et d’éviter les complications.

Si vous pensez avoir été exposé à l’hépatite B ou à l’hépatite C, parlez-en à votre médecin. Il pourra vous faire un test de dépistage et vous proposer un traitement si nécessaire.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Sommet Russie-Afrique : Ce geste de Poutine envers les présidents africains ravit la toile