Au Togo, l’Université de Lomé (UL) répond aux critères de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Pour cette raison, l’institution internationale va s’associer à l’UL pour le prochain cycle du cours régional de politique commerciale (CRPC)
L’UL a reçu la bonne nouvelle le 13 avril 2023 dans une lettre du Directeur Général Adjoint de l’OMC. On y lit en substance : ‘Je souhaite féliciter l’UL pour son excellente proposition, très détaillée et très compétitive au niveau du prix.’
En effet, des experts de l’OMC ont visité l’Université de Lomé les 18 et 19 janvier dernier. Suite à cette visite, ils ont conclut que l’université avait les infrastructures adéquats.
L’OMC impressionnée par l’Université de Lomé (UL)
Selon le Directeur Général Adjoint de l’OMC, « Le Comité de sélection a été très impressionné par le caractère exhaustif de la proposition couvrant les éléments suivants :
- installations de formation,
- équipe universitaire qualifiée et personnel administratif suffisant,
- excellentes formules d’hébergement,
- arrangement de partage des coûts OMC/UL compétitif,
- et vision de l’UL considérant le partenariat comme le point de départ concret d’un renforcement des capacités institutionnelles concernant les questions en rapport avec l’OMC dans la région ».
De son côté, le temple du savoir se réjouit de cette confiance que lui manifeste l’OMC. Le choix opéré d’être une université qui s’ouvre davantage à l’international et au cœur des enjeux de développement du pays porte ses fruits.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram