Togo : nettoyage écologique ; le gouvernement va construire deux…

Dreapeau togolais

Credit Photo : iStock

Sur son compte X, ex twitter, Mila AZIABLE informe dans une publication du 23 janvier 2025 que le Togo et la Hongrie unissent leurs forces pour améliorer l’assainissement du grand Lomé.

Les responsables du Plan directeur d’assainissement du Grand Lomé ont choisi la société hongroise Pureco pour participer à la mise en œuvre du projet.

Cette dernière a signé un mémorandum d’entente avec le ministère de l’Eau et de l’Assainissement et celui de l’Économie et des Finances.

Ces accords portent concrètement sur la construction de deux stations de traitement des boues de vidange, situées respectivement à Aképé et Djagblé.

Cette initiative rentre dans le cadre des efforts du gouvernement de rendre propre l’environnement des populations togolaises.

La société Pureco, est spécialisée dans le nettoyage écologique, ainsi, elle représente le choix idéal pour mener à bien le projet de nettoyage.

Le programme du Plan directeur d’assainissement, cherche à renforcer la gestion des déchets liquides.

L’exécutif togolais vise la réduction de l’impact environnemental des activités humaines. Aussi, le gouvernement veut permettre aux populations locales d’accéder plus facilement à l’eau potable.

En somme, les travaux une fois terminés, permettront de réduire la pollution des eaux et des sols.

Également, la collecte des eaux usagers seront mieux gérer afin d’éviter les maladies liées à l’eau.

Ces efforts s’alignent avec l’ambition de la vision 2030 du gouvernement pour solidifier les projets d’assainissement au Togo.

Les deux stations de traitement de boues de vidange augmentent le nombre des initiatives ayant des objectifs similaires à travers divers projets comme le Projet d’aménagement urbain du Togo.