Le Président du Niger, Mohamed Bazoum est à Lomé au Togo pour une visite d’amitié et de travail.
Ce déplacement effectué ce lundi 20 mars 2023 fait suite à son voyage dans le pays voisin, le Bénin, la semaine passée.
Le chef d’État du Niger a répondu à l’invitation de son homologue togolais, Faure Gnassingbé.
Accompagné d’une forte délégation, il a été accueilli à sa descente d’avion par Faure Gnassingbé et des membres du gouvernement.
« Je suis heureux d’accueillir ce jour à Lomé, mon homologue et frère, Mohamed Bazoum. Je lui souhaite un agréable séjour en terre togolaise », a écrit le n°1 togolais sur Twitter.
« Nos deux peuples, amis et frères, entretiennent des relations historiques nourries par la diversité des échanges et les nombreux brassages.
Au cours de cette visite officielle, nous évoquerons notamment le renforcement de notre coopération bilatérale et des sujets d’intérêt commun », a-t-il ajouté.
Mohamed Bazoum en tête-à-tête avec Patrice Talon
Rappelons que Mohamed Bazoum était au Bénin le 13 mars pour échanger avec Président Talon.
Pour ce dernier, les peuples nigérien et béninois sont des «peuples siamois». Son hôte Mohamed BAZOUM a estimé pour sa part que leurs deux économies sont complémentaires.
« La route Cotonou- Parakou- Malanville est la route du Niger. Et nous allons conforter cela en évacuant notre pétrole par le Bénin », a ajouté le Président nigérien.
Sur la question de la sécurité, les deux présidents se sont réjouis de l’accalmie à leur frontière obtenue par la coopération entre leurs armées.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram.