Le Directeur général de la police nationale du Togo a sorti un communiqué suite au meurtre survenu à Djarkpanga.
« Le 13 mai 2025, aux environs de 14 heures, une dame d’une cinquantaine d’années a été retrouvée morte dans sa boutique sise à DJARKPANGA (P/MO) dans le village de GNESIMDE.
Les premiers éléments d’information issus de l’enquête de voisinage révèlent que le crime aurait été commis par deux membres de nos forces qui seraient repartis à dos de leur moto après les faits.
Les indices de l’implication supposée des deux fonctionnaires se sont amplifiés par leur absence au contrôle de 18 heures et par leur inaccessibilité téléphonique.
L’enquête immédiatement ouverte après les faits pour établir les circonstances précises du meurtre et en situer les responsabilités, avec l’engagement et le concours entiers des forces amées, a permis d’interpeller les deux suspects en fuite, ce 15 mai 2025 aux environs de 19 heures à Lomé.
La Police nationale exprime sa profonde préoccupation concernant cet incident tragique et présente ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de la victime.
Elle coopère déjà pleinement avec les autorités judiciaires pour la manifestation de la vérité.
Elle salue le calme et la retenue qui ont prévalus depuis la survenance du drame, et réitère son engagement indéfectible à protéger les populations et leurs biens dans un esprit de professionnalisme et d’intégrité », lit-on dans le communiqué du Directeur général de la police nationale du Togo.