Togo : Mauvaise nouvelle ! À partir du 15 février 2023, tous les conteneurs, baraques, expositions aux bords des trottoirs seront…

Credit Photo : DR

Un nouveau communiqué fait trembler la population togolaise depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Ce communiqué concerne les commerçants qui ont des conteneurs aux bords des routes. 

Ceux qui exposent leurs articles ou marchandises dans les ruelles et trottoirs sont également concerné. « À partir du 15 février 2023, tous les Conteneurs, Baraques, Expositions aux abords des trottoirs et dans les ruelles seront bannis des 117 Communes ». 

Une nouvelle qui ne fait pas du tout l’unanimité auprès des internautes. Depuis des réactions fusent de partout. 

« Si on ne fait pas attention, un jour ces gens vont nous dire de payer pour l’air qu’on respire au Togo. Même dans les plus grandes villes comme Accra au Ghana, il y a les baraques conteneurs, genre, ce sont les conteneurs qui font que Lomé n’est pas jolie ou quoi ».

« Le gouvernement togolais aime jouer avec la vie de sa population », « Ils veulent précipiter leur propre départ du pouvoir. Est-ce que FAURE est au courant de cette décision ?« .

« À Sokode et Dapaong, la population n’acceptera pas. C’est ces conteneurs et baraques qui font fonctionner l’économie dans ces milieux. Risque de soulèvement ».

« On vous en supplie cher gouvernement, nous avons nos diplômes, BTS, Licence, Master mais par manque de travail nous sommes obligées de faire ces conteneurs pour subvenir à nos besoins. S’il vous plaît nous ne voulons plus vivre le chômage, ça fait mal le chômage, nous n’avions personne pour nous aider, ce sont ces conteneurs qui nous permettent de manger également à notre faim.

J’ai mes neveux à nourrir, les voleurs ont tué leur père, je suis désormais leur père. Pardon ayez pitié de la jeunesse. Nous savons que c’est pour le bien du pays mais SVP revoyez ce cas, ce serait du chômage Total », peut-on lire parmi les commentaires.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp