Togo : L’UNFPA prévient sur l’utilisation de deux préservatifs à la fois ; les détails

Unfpa deux préservatifs

Crédit : Depositphoto / Belchonocck

Dans un souci de durer plus longtemps au lit, certains sont arrivés à développer des stratégies. Et parmi ces dernières, celle de l’utilisation de deux préservatifs à la fois a été analysée par l’UNFPA au Togo.

Ce qui fait ressortir un avertissement sur cette « technique ».

Selon le fond des Nations Unies, cet usage, même s’il permet de diminuer le plaisir et donc par conséquent de durer plus au lit, possède des risques très élevés.

Certes, la sensation diminue, mais c’est au risque de voir craquer la capote.

Et pour cause, loin de garantir la solidité, la double couche de latex a plutôt tendance à se fissurer à la suite des frictions.

Ce qui crée par la suite des microdéchirures par lesquelles peuvent passer aussi bien les spermatozoïdes que les virus d’infection sexuellement transmissibles.

L’UNFPA au Togo, face à ce constat, a tenu à prévenir la population sur l’usage de deux préservatifs à la fois à travers le tweet suivant ce 22 février.

De plus, il est possible de voir en légende à ce tweet, un message clair.

« Un préservatif est une barrière de protection contre les Infections Sexuellement Transmissibles et le VIHSIDA. Ceci est vrai, si et seulement si, il est bien utilisé ! », est-il possible de lire.

Pour vous tenir au courant de l’actualité sportive, visitez notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Lire aussi :

Options Consultancy Services recrute pour ce poste (22 Février 2023)

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp