Togo : « les utilisateurs de cette gamme de téléphones sont désormais en danger permanent »

Crédit photo : ww.un.org

Le meurtre d’Imad, un étudiant et vendeur de téléphones, à Lomé, a mis en lumière le danger que courent les utilisateurs d’iPhones au Togo.

Le vol de téléphone est un crime très courant à Lomé. Certains larcins profitent de l’attroupement dans les marchés ou sur la plage pour soutirer aux gens leur téléphone. Mais cette fois-ci, la situation est devenue un peu plus inquiétant.

Meurtre d’un jeune pour un téléphone au Togo

Barry Amadou dit Imad a été retrouvé mort à la plage à Agbavi. Nous l’avons annoncé dans un précédent article.  Le jeune Imad, étudiant et vendeur de téléphone, s’apprêtait à livrer un client.

Selon la Police nationale, il a été poignardé à plusieurs coups de couteau. L’enquête a permis l’arrestation de 4 individus, dont le principal suspect A. Laté Alexandre, âgé de 22 ans.

Ce jeune a reconnu les faits et a déclaré avoir agi seul. Il a utilisé un couteau de cuisine pour tuer Imad avant d’emporter le téléphone qu’il convoitait.

Le meurtre d’Imad a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont exprimé leur colère et leur tristesse face à ce crime atroce.

Un appel à la vigilance pour les utilisateurs d’ iPhone

Ce drame est un appel à la vigilance pour tous les utilisateurs d’iPhones au Togo. Il est important de prendre des précautions pour se protéger contre les vols et les agressions

Selon un internaute, « les utilisateurs de cette gamme de téléphone sont désormais en danger permanent ».

L’internaute a longuement expliqué ses propos en disant qu’il y a une obsession croissante pour les smartphones dans la société togolaise.

Celui-ci a indiqué que le meurtre de Imad n’est que « la face visible de l’iceberg » d’une société qui « fonce droit dans le mur ». Il a dénoncé l’importance excessive accordée aux biens matériels, en particulier aux iPhones, par certains jeunes Togolais.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp