Togo : les prêtres traditionnels valident l’ouverture officielle du nouveau marché de Kara

préfecture de la Kozah

Crédit Photo : Atop

La population de la préfecture de la Kozah, va bientôt entreprendre des activités commerciales dans le nouveau marché de Kara.

Réceptionné, il y a environ, deux ans, les locaux du nouveau marché ont connu la validation des prêtres traditionnels.

En effet, ce 29 mars 2024, les autorités locales ont convié la bénédiction du nouveau marché aux garants de la tradition.

À travers des prières, des invocations, et des souhaits adressés aux dieux, ces derniers ont sollicité la prospérité, la paix, ainsi que la cohésion sociale.

Si les activités au sein du nouveau marché ne sont toujours pas encore entreprises, c’est bien pour une raison.

Comme l’ont élucidé les autorités, il s’agit des traverser des étapes de planification d’espaces, de l’assurance du bon fonctionnement des dispositifs mis en place et aussi des innovations avant de rendre l’exploitation effective.

Appel à la prospérité

Le marché étant un point de contact continuel entre vendeurs et clients, un équilibre pacifique et prospère est de mise.

Ainsi, le prêtre traditionnel a prié les ancêtres pour la croissance des activités commerciales dans le marché ainsi que la satisfaction totale de toute la population.

La cérémonie a connu la présence de Pidabi Pawoubadi, Maire de la préfecture de la Kozah 1.

Ce dernier a prié la population bénéficiaire à mieux exploiter le site en cultivant la propreté, afin qu’il serve aux générations futures.

À titre de rappel, le marché ouvrira ses portes officiellement le 02 avril 2024.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.