Les projets d’infrastructures togolaises nécessitent d’énormes capitaux. Le groupe financier Afrika50 répond présent pour le financement des projets routiers au Togo.
Le jeudi 9 janvier 2025, la délégation de Afrika50 s’est entretenu avec la cheffe du gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé
Cette audience a permis à la ministre de discuter avec M. Alain Ébobissé, Président-Directeur général de Africa50, sur les investissements des travaux routiers entamés dans le pays.
L’institution panafricaine d’investissement dans les infrastructures a profité de l’occasion pour faire le bilan de ses activités à Mme le Premier ministre.
« Dans le cadre des activités au Togo, nous avons parlé des infrastructures que Africa50 soutient au Togo.
J’ai pu échanger avec Son Excellence Madame le Premier ministre pour lui faire le point sur ces projets.
J’ai retenu que Son Excellence nous a demandé d’accélérer la mise en œuvre de ces projets et Africa50 a répondu présent. Nous nous engageons à accélérer leur mise en œuvre.» , a déclaré M. Ébobissé au sortir de l’audience.
Il a ajouté que : « la bonne nouvelle pour le Togo, c’est que Africa50 est très intéressée à continuer à investir au Togo parce que le climat des affaires au Togo est attractif.
La vision de Son Excellence le chef de l’État, est une vision qui crée un climat des affaires attractif au Togo.
Nous avons notamment un projet innovant de recyclage d’actifs d’infrastructures au Togo que nous sommes en train de mettre en place. »
L’institution est présente dans plusieurs pays sur le continent et intervient dans le financement de nombreux projets de construction ou de réaménagements d’infrastructures.