Au Togo, le gouvernement a examiné quatre (04) projets de décret en Conseil des ministres ce mercredi 5 avril 2023.
Présidé par le chef de l’État, Faure GNASSINGBE, ce conseil a permis de se pencher sur des sujets sociaux comme l’accès à l’energie electrique et le déroulement des prochaines élections.
En effet, le gouvernement compte mettre en place une centrale solaire photovoltaïque à Dapaong. La centrale solaire sera dotée d’une puissance 30 MWc sur une superficie de plus de 115 hectares.
La construction de cette centrale s’inscrit dans le cadre du projet régional solaire d’intervention d’urgence (RESPITE).
Le gouvernement a également adopté un projet de décret portant ouverture et clôture de la période du recensement électoral pour les prochaines élections régionales et législatives.
Ainsi le recensement électoral se déroulera pendant la période du 29 avril au 03 juin 2023 suivant un calendrier établi par la CENI.
En dehors de ces deux textes, le gouvernement a adopté deux autres décrets ayant une portée économique. L’un porte sur la création de la Société togolaise de manganèse (STM).
L’autre porte sur les taux, les modalités de recouvrement et d’affectation des frais et redevances dus par les opérateurs et exploitants de réseaux et services de communications électroniques, les fournisseurs d’équipements et terminaux et les installateurs d’équipements radioélectriques.
Les détails sur tous les 4 projets se trouvent dans le document téléchargeable ci-dessous.
COMMUNIQUÉ CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 5 AVRIL 2023
Rejoignez notre communauté sur Telegram afin de ne rien manquer de l’actualité sur la toile
Lire aussi :
Togo / ONG et associations : Le gouvernement augmente le niveau de surveillance