Togo : les créateurs de la série Ahoé lancent un appel à la population

Togo : les créateurs de la série Ahoé lancent un appel à la population

Crédit photo : Web série Ahoe

Les cinéphiles et adeptes de la série à succès Ahoé ont passé une mauvaise journée, le dimanche 21 janvier 2024 et pour cause, les créateurs ont annoncé un arrêt de diffusion de la série sur la plateforme YouTube.

Au départ, beaucoup d’internautes ont cru avoir affaire à un canular de la part des concepteurs de ladite série. D’autres en sont venus à prétendre qu’il s’agirait probablement d’un coup marketing.

Mais dans la foulée, une nouvelle sortie de la productrice Aquereburu et de la scénariste Folteka a donné tort aux espérances du public en apportant plus de précision à cet arrêt de diffusion.

La websérie Ahoé, un phénomène très bien accueilli par le public

Il y a un mois, on mettait en ligne le premier épisode de la websérie Ahoé. Très vite adoptée par les Togolais du fait de son originalité et de sa proximité dans le quotidien des citoyens, elle est devenue de plus en plus virale.

Il ne se passait pas une journée sans qu’un internaute ne spoile la série sur le réseau social X (ex-Twitter).

Abordant des thèmes communs comme l’héritage après le décès, la marmaille, l’amour, les litiges familiaux et plus encore, les différents acteurs talentueux les uns que les autres ont trouvé place dans le cœur des cinéphiles. Parmi eux le fameux Cyprien, appelé gracieusement Cypri-Cypri.

Un arrêt momentané ?

Hier, dimanche, les fans lisaient sur la page Meta de la série : « Malheureusement, et indépendamment de notre volonté, Ahoé ne continuera pas. Nous sommes profondément attristés de partager cette nouvelle. »

Les abonnés n’ont pas tardé à rependre des rumeurs, chacun essayant de donner sa version de l’enjeu derrière cette annonce. Mais il n’en a pas fallu longtemps à la productrice Angela Aquereburu Rabatel et la scénariste Madie Foltek de mettre de la lumière sur l’affaire.

Dans une vidéo publiée ce lundi 22 janvier 2024, elles évoquent la principale raison de l’arrêt qui n’est nulle autre que le besoin financier. « Si les techniciens, les acteurs, actrices et la scénariste ici présente avaient été rémunérés, la série aurait coûté au minimum 150 millions de FCFA. Mais tout le monde a décidé et choisi de travailler bénévolement pour vous rendre heureux », a affirmé la productrice.

À la scénariste d’ajouter que pour la suite de la série, si le public le désire, les différentes parties inclues au projet devraient être rémunérées.

En effet, selon la révélation faite par la productrice de la série, la production des nouveaux épisodes de 26 minutes coûterait 200 millions de FCFA (304 898 € ou 333 554 $).

Par conséquent, elles appellent ainsi la population et les amoureux de la série à s’impliquer afin de relever le défi et offrir de nouveaux épisodes.

Notons que la série a été interrompue alors qu’elle est sur son huitième épisode. Sur YouTube où elle est diffusée, chaque épisode a passé la barre des 200 mille vues.

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp