Togo : le restaurant fruitier Frutifresh inaugure son troisième point de vente

Togo : le restaurant fruitier Fruti Fresh inaugure son troisième point de vente

Crédit Photo : LFRII MEDIAS / façade du restaurant

Dans la dynamique d’offrir à ses clients et à la population togolaise des produits fruitiers frais et de bonne qualité, le restaurant Frutifresh a inauguré ce vendredi 26 septembre 2025, à la vitrine du FAO située au quartier administratif de Lomé, son troisième point de vente.

Ambiance festive, musique et dégustation, c’est le déroulé de cette soirée inauguratrice qui a vu la présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Malik Natchaba, de la Coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Togo ainsi que de la promotrice de Frutifresh, Yawavi Mawuena Aurélie Gniningan.

Crédit Photo : LFRII MEDIAS / assistance lors de la cérémonie d’ouverture

Audacieuse et passionnée par la mise en valeur des produits locaux, la promotrice a commencé son aventure en octobre 2018. Ses qualités entrepreneuriales portent  de bons fruits avec un troisième point de vente.

« Au début, j’étais guidée par une passion et une inspiration divine, celle de transformer les fruits en expérience unique capable d’apporter santé, fraîcheur et convivialité. Très vite, cette passion est devenue un projet puis une marque », a-t-elle affirmé.

Togo : le restaurant fruitier Fruti Fresh inaugure son troisième point de vente
Crédit Photo : LFRII MEDIAS / Yawavi Mawuena Aurélie Gniningan, promotrice de la marque Frutifresh

Il s’agit notamment du premier restaurant fruitier à Lomé spécialisé dans la vente des salades, yaourts et jus faits à base de fruits.

« Frutifresh a commencé en 2018 dans ma cuisine et suite à la demande très constante, nous avons ouvert des points de vente, notamment le tout premier qui se trouvait derrière Togo 2000, puis nous avons eu à faire des modifications et au final à installer notre siège à Hédzranawoé.

Crédit Photo : LFRII MEDIAS / photo de famille du ministre, de la représente du FAO et de la promotrice

Nous utilisons des fruits frais togolais que nous cultivons nous-mêmes et aussi nous avons des fournisseurs de qualité auprès desquels nous prenons nos produits », a-t-elle déclaré.

Portée par une volonté de soutenir les jeunes entrepreneurs, Kanka-Malik Natchaba, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, a réitéré des mots d’encouragement envers la promotrice de Frutifresh.

« Elle avance sans besoin de grand spectacle, petit à petit, avec une grande rigueur et une bonne ténacité, et c’est d’ailleurs des qualités qui m’ont beaucoup impressionné. Il s’agit là d’une fierté et d’une inspiration pour les futurs entrepreneurs », a-t-il loué.

Togo : le restaurant fruitier Fruti Fresh inaugure son troisième point de vente
Crédit Photo : LFRII MEDIAS / le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Malik Natchaba accompagné de la promotrice

Fière de ses débuts modestes, elle laisse une note d’espoir à ceux qui ambitionnent de suivre la voie entrepreneuriale : « Démarrer dans ma cuisine m’a appris qu’avec la détermination et l’audace, on peut faire de grandes choses et rendre l’aventure plus belle ».

Togo : le restaurant fruitier Fruti Fresh inaugure son troisième point de vente
Crédit Photo : LFRII MEDIAS / visite du restaurant

Aujourd’hui encore, Yawavi Mawuena Aurélie Gniningan ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Dotée d’armes telles que la détermination et la discipline, elle compte ouvrir d’autres points de vente à Lomé et dans d’autres coins du pays.

Outre ce nouveau point de vente inauguré ce vendredi, Frutifresh est aussi disponible à Agoè et à Hédzranawoé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp