Au Togo, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient de proroger le recensement électoral dans la zone 1.
Cette décision fait suite à l’affluence de la population dans les centres de recensement et de vote (CRV). Le Président de la CENI a annoncé la bonne nouvelle dans un communiqué ce vendredi 5 mai.
Il y informe les citoyens et les agents électoraux que le recensement dans la première zone se fera jusqu’au lundi 08 mai 2023.
Le recensement dans la zone devait prendre fin le samedi 6 mai 2023. Grâce à deux jours supplémentaires, de nombreux citoyens auront plus de chance de se faire établir leur carte d’électeur.
Tous les citoyens togolais majeurs, remplissant les conditions fixées par le code électoral ont le devoir d’accomplir cet acte citoyen et civique.
Le Président de la CENI précise dans son communiqué que « les heures d’ouverture et de clôture des CRV restent maintenues de 07h00 à 16h00 ».
Après la zone 1, le recensement va se poursuivre
Après le recensement dans la zone 1, l’opération va se poursuivre dans les autres localités à l’intérieur du pays.
Le recensement devrait prendre le 3 juin 2023 sur l’ensemble du territoire. Elle se fait dans le cadre des prochaines élections régionales et législatives.
Lire aussi : Togo : Les étudiants des universités privées désormais soumis à des examens nationaux
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram