Togo : Le Prof Dodzi Kokoroko bientôt nommé ministre de la santé ?

Kokoroko 1200 faux enseignants Togo

Crédit : Twitter Prof Kokoroko

Depuis le 05 septembre dernier, le Professeur Dodzi Kokoroko n’est plus le président de l’Université de LoméLe spécialiste du droit public a été remplacé par le Directeur de l’ENA, le Prof Adama Kpodar.

Désormais, Dodzi Kokoroko ne cumulera plus ses fonctions de président de l’UL avec celles de ministre des enseignements primaires et secondaires. 

D’ailleurs, s’il faut s’en tenir à la proposition de certains internautes, il est temps que le ministre Dodzi Kokoroko quitte le ministère des enseignants primaires et secondaires pour celui de la santé. 

En effet, sur la toile, plusieurs sont les internautes qui appellent de tous leurs vœux, l’éminent constitutionnaliste à venir redynamiser le secteur de la santé.

Ayant fait ses preuves à la tête de l’Université de Lomé et en tant que ministre des enseignements primaires et secondaires, nombreux pensent qu’il serait la personne idéale pour permettre au secteur de la santé et surtout aux hôpitaux publics de mieux fonctionner.

Cependant, pour le moment, le ministre Dodzi Kokoroko est toujours à son poste et il incombe seulement à Faure Gnassingbé et Victoire Dogbé, la Première ministre, de trouver la proposition opportune et ainsi de changer de portefeuille à l’ancien Doyen de la FDD à l’UL.

Gabon : à peine investi, le président de la transition menace déjà les…

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp