Le président de la République togolaise a procédé à l’inauguration à Kara, de l’hôpital Dogta-Lafiè le vendredi 24 janvier 2025.
L’annonce de la construction d’une annexe dudit hôpital a été faite depuis quelques semaines.
L’hôpital de référence Dogta-Lafiè a désormais une annexe à Kara. Le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’y est rendu personnellement pour l’inauguration.
Cette annexe est équipée d’instruments de pointe pour des soins spécialisés. Il proposera des offres de services d’imagerie et de radiologie médicale, d’hémodialyse, d’ophtalmologie et d’odonto-stomatologies.
Également, il servira pour des diagnostics précis pour des pathologies complexes liées au cerveau, au cœur ou à la prostate.
L’hôpital dispose aussi d’une radiographie numérisée, consacrée aux examens spécifiques pour des pathologies cancéreuses ou des affections de l’abdomen et du petit bassin.
Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, le Professeur Tchin Darre s’exprimant lors de la cérémonie indique que : « La construction et l’équipement de ce centre à Kara, s’arriment parfaitement à l’atteinte de l’objectif de la couverture sanitaire universelle, une vision portée par le chef de l’État et qui est traduite dans la politique du gouvernement à travers la Feuille de route 2020-2025 et opérationnalisée ».
Il explique que : « L’objectif est de permettre à tous les concitoyens, quels que soient leur condition ou leur lieu de résidence, d’accéder à des soins de santé de qualité, ici même au Togo, surtout au plus près de chez eux ».
Le gouvernement tient ses engagements dans le domaine de la santé auprès des populations de la Kara.
Cette annexe facilitera la vie des habitants de la zone environnante. L’initiative marque la volonté de l’exécutif de répondre présent pour les citoyens.