Les tremblements de terre qui ont frappé la Turquie et la Syrie sont encore dans les mémoires. Et le séisme qui a frappé le Ghana n’a pas manqué de créer la crainte chez les États voisins, dont le Togo.
En effet, ce 10 mars, l’organisme en charge de la surveillance des secousses telluriques au Ghana a annoncé officiellement que le pays avait été touché par un tremblement de terre.
Concrètement, les habitants d’Accra, la capitale du pays, ont ressenti des secousses d’une intensité de 2,8.
Ce qui n’a pas manqué de raviver des souvenirs tristes dans le cœur des Ghanéens avec la perte de leur star nationale Christian Atsu.
Et pour cause, ce dernier avait rendu l’âme au cours des tremblements de terre qui avaient frappé la Turquie.
Face à ce séisme au Ghana, son voisin le Togo peut se sentir concerné puisqu’ils sont loin d’être réellement éloignés.

