Togo : Le ministre Kokoroko se prononce sur les vacances scolaires

Kokoroko vacances scolaires

Crédit : Wikipédia / Lookman Design — Travail personnel

Depuis près d’une dizaine d’années, les calendriers scolaires au Togo, se suivent, mais ne se ressemblent pas.

Si parfois, les cours débutent tôt, certaines années, des retards considérables sont enregistrés.

Et ce, avec des conséquences comme le report des dates d’examens et par corrélation, un grignotage sur les congés scolaires.

C’est face à ce constat que le président du Mouvement Pour une Action Citoyenne au Togo (MPAC-TOGO) a tenu à interroger, ce 1er février, le ministre en charge, à savoir le professeur Kokoroko.

« Bonsoir Monsieur le Ministre, cher collègue. Il faudrait dans vos réformes en cours revoir le rythme scolaire, le calendrier scolaire, une répartition plus juste des vacances scolaires après 7 à 8 semaines de cours comme le préconisent les études en médecine », a posté le président du MPAC-TOGO.

Le professeur Kokoroko, en sa qualité de Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, n’a pas manqué de répondre à ses inquiétudes sur les vacances scolaires.

Il a ainsi souligné qu’un travail était en cours pour corriger tout cela.

« Nous y travaillons depuis l’année scolaire passée. Il fallait rattraper le retard et retrouver le rythme normal des années scolaires avant d’introduire une nouvelle réforme », a-t-il tweeté.

Nul doute donc que le ministre Kokoroko prépare une bonne nouvelle concernant les vacances scolaires pour les apprenants du Togo.

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram.