Togo : Le marché de Kpalimé officiellement ouvert

Au Togo, la population de Kpalimé bénéficie désormais d’un marché flambant neuf. Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a procédé à sa mise en service le jeudi 23 mars 2023.

Le nouveau marché de Kpalimé offre près de 2000 places assises pour les commerçants. Il comprend des magasins de stockage, des boutiques, des salles, des hangars de vente de charbon, etc.

La nouvelle infrastructure est entièrement clôturée. Elle dispose de blocs sanitaires, d’un système de sécurité incendie et d’autres services connexes. Tout ceci, offre un cadre convivial pour les activités marchandes.

Les populations bénéficiaires ont promis un bon usage de l’ouvrage qui leur permettra de mieux vendre leurs produits et de vivre de leurs revenus.

Notons que le marché de Kpalimé s’étend sur 10 hectares. Il a été réalisé avec l’appui de la coopération allemande à travers la KFW dans le cadre de la phase 1 du Programme d’appui à la décentralisation (PAD 1).

Pour l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo, Mathias Veltin, ce programme vise à renforcer les villes secondaires, notamment Kpalimé, Tsévié et Sokodé afin qu’elles deviennent des pôles de croissance.

D’autres villes, notamment, Aného, Atakpamé, Sotouboua et Kara bénéficieront du programme.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.