La consommation de la drogue est un fléau qui frappe presque tous les pays du monde et le gouvernement en est réellement conscient au Togo.
Les dernières actions de ce dernier le montrent d’ailleurs parfaitement.
La ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes au Togo, Myriam Dossou-d’Almeida abonde dans ce sens ce 1er mars.
À travers une série de tweets, la ministre a en effet exprimé la forte volonté du gouvernement d’éradiquer la consommation de la drogue des jeunes au Togo.
« Le gouvernement togolais ne faillira pas dans la lutte contre les fléaux que sont devenus, aujourd’hui, la consommation de la drogue et de la chicha », a-t-elle annoncé dans le premier post.
Le gouvernement togolais ne faillira pas dans la lutte contre les fléaux que sont devenus aujourd'hui, la consommation de la drogue et de la chicha, et l'avenir de notre jeunesse ne se négociera pas !#Chicha #drogue pic.twitter.com/4LTVRcGHHw
— Myriam Dossou-d'Almeida 🇹🇬 (@DossouMyriam) March 1, 2023
De plus, elle a indiqué qu’un comité interministériel était en place avec comme objectif de faire les meilleurs choix pour sortir la jeunesse de ces addictions.
« La communication, l’information, la sensibilisation et l’éducation, la dissuasion, la coercition, la prise en charge psychosociale et médicale, tous les ingrédients et outils doivent s’articuler avec détermination et efficience pour sauver notre jeunesse », termine-t-elle.
Pour rappel, ce n’est guère la première fois que la ministre Myriam Dossou-d’Almeida se prononce sur la consommation des stupéfiants au Togo.
Elle avait fait de même concernant l’addiction des jeunes à la chicha.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram.
Lire aussi :