Au Togo, le gouvernement compte mettre fin à la présence de contenus obscènes dans les productions des artistes, aussi bien du côté musical que cinématographique.
Dans un communiqué publié ce mardi 6 juin, le ministère de la Culture et du Tourisme s’est offusqué de la prolifération de contenus obscènes qui vont à l’encontre des bonnes mœurs dont le gouvernement fait la promotion à travers son programme d’éducation nationale.
Les artistes qui prendront le risque de produire ces contenus prohibés risquent désormais des sanctions, a annoncé le ministère de la Culture et du tourisme dans son communiqué. Celles-ci vont du « retrait de la carte du BUTODRA et de l’attestation d’artiste ou de cinéaste, à la radiation du registre national des artistes et au refus de soutien multiforme du ministère ».
Lire aussi :
- Togo : terrible nouvelle pour Conii Gangster ; l’artiste pourrait être poursuivi pour cette raison (photo)
- Togo : Zaga Bambo réagit au communiqué du ministre de la culture et secoue la toile (photo)
- Togo : Vers une pénurie de carburant ?
Des poursuites pénales peuvent être engagées contre les auteurs de ces actes. La responsabilité des managers, producteurs, promoteurs et diffuseurs de ces productions aux contenus obscènes est également engagée, a fait savoir le gouvernement. Ci-dessous, l’intégralité dudit communiqué.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.