Internet est une source d’informations, de connaissances et de possibilités sans fin. Les réseaux sociaux en particulier, offrent une panoplie d’options allant de la création d’entreprise à la promotion de talents en passant par l’expression de soi. Toutefois, cette même plateforme peut rapidement devenir une source de danger pour ceux qui ne savent pas y naviguer et le gouvernement au Togo en est bien conscient.
Le gouvernement togolais lance donc ce 23 mai, l’alerte concernant les risques associés aux réseaux sociaux.
Concrètement, dans une série de publications sur son compte Twitter, Myriam Dossou-d’Almeida, la Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes du Togo, a insisté sur l’importance d’une utilisation responsable des réseaux sociaux.
« Les algorithmes des réseaux sociaux sont programmés pour vous proposer des contenus qui vous ressemblent », a souligné la ministre.
Avant de continuer : « Il est important que les jeunes Togolais soient capables de saisir les opportunités que les réseaux sociaux offrent, tout en travaillant à devenir leur meilleure version d’eux-mêmes ».
Elle a également encouragé la jeunesse togolaise à prendre conscience des risques liés à l’exhibitionnisme, la prostitution, l’alcool, la drogue, les vidéos et les propos obscènes et choquants.
Myriam Dossou-d’Almeida a tenu à rappeler que ces comportements ne garantissent pas la réussite et peuvent laisser des traces indélébiles sur internet.
Lire aussi : Togo : le comédien Majorito Toto se met la corde au cou
Cette mise en garde souligne l’importance d’une utilisation responsable des réseaux sociaux et de la nécessité pour les jeunes de maîtriser les outils numériques avant de les utiliser.
Elle rappelle aussi que le Togo fait de la prévention des risques liés à l’Internet une priorité, pour permettre aux jeunes de tirer le meilleur parti de ces outils numériques sans tomber dans les pièges qui pourraient menacer leur avenir.
LA CIVILISATION
— ATIGAN GAUTIER (@AtiganGautier) May 23, 2023
Restez à jour sur l’actualité en vous abonnant à notre canal Telegram pour ne rien manquer de l’actualité.