Depuis le début de l’année 2023, au Togo, le gouvernement a pris à cœur d’assainir la voie publique au détriment des utilisateurs de conteneurs et des personnes y exposant leurs articles en vente.
Ce faisant, il n’a guère fallu longtemps avant qu’une grande partie de la population ne développe une rancune envers les autorités.
Fort de ce constat, le gouvernement a donc pris soin d’expliquer le bien-fondé de son combat contre l’exposition des articles sur la voie publique au Togo.
Pour ce faire, les dirigeants sont passés par le compte Twitter du ministère de la communication ce 22 février 2023.
« En exposant tes articles dans l’emprise de la voie publique, tu mets en danger non seulement ta vie, mais aussi celle des autres usagers », peut-on lire dans le message du ministre de la communication.
Il est donc clair que c’est un motif plus sécuritaire qu’esthétique qui pousse le gouvernement à expulser les occupants des emprises des voies publiques.
En exposant tes articles dans l’emprise de la voie publique, tu mets en danger non seulement ta vie, mais aussi celle des autres usagers de la route.
Pour ta propre sécurité et celle de tes concitoyens, libère l’emprise des voies publiques.#PédagogieGouvernementale#Togo🇹🇬 pic.twitter.com/JkNmKk28Q2
— Ministère de la Communication, Médias & Culture (@CommunicationTg) February 22, 2023
Pour ne rien rater de l’actualité, n’hésite pas à t’abonner à notre canal Telegram.notre canal Telegram.
Lire aussi :
Togo : Voici les démarches administratives qui seront bientôt en ligne
SPIE Oil & Gas Services recrute pour ce poste (22 Février 2023)