Les Nations Unies sont des partenaires de toujours pour les pays en voie de développement, comme c’est encore le cas du Togo.
Et pour cause, ce 14 février 2023 est témoin de la signature d’un nouvel accord entre la délégation de l’organisation internationale et le pays.
Concrètement, il s’agit d’un accord entre les Nations Unies et le Togo dans le cadre d’une coopération pour un développement durable du pays courant de 2023 à 2026.
Par ailleurs, cet accord couvre trois secteurs différents.
Premièrement, ce partenariat vide la croissance inclusive, le développement d’emplois décents et un environnement durable.
Deuxièmement, cet accord vise à arriver à un accès inclusif aux services sociaux de base et à la protection sociale pour tous.
Enfin, les deux parties veulent voir le Togo arriver à une gouvernance inclusive dans un cadre où les droits de l’homme sont protégés. Et ce sans oublier la sécurité et la cohésion.
Le @GouvTg et les @UN_Togo , signent un nouveau cadre de coopération pour le développement durable pour la période 2023-2026. Cet instrument de coopération s’articule autour de 3 axes prioritaires de développement. pic.twitter.com/AsFfi8VR48
— Nations Unies Togo (@UN_Togo) February 14, 2023
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram.