Togo : le gouvernement a lancé les travaux pour une construction touchant des milliers de logements

Togo

Crédit photo : Twitter / @MUHRF_TG

C’est un vaste chantier qui a été lancé au Togo. Le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, Kodjo Adedze, a effectué ce 4 décembre une visite de terrain sur plusieurs sites où démarrent les travaux d’aménagement de voiries concernant des milliers de logements sociaux.

Ainsi, à Kpomé, en périphérie de Lomé, ce sont 20 000 habitations modernes qui sortiront de terre sur plus de 1 100 hectares. 17 kilomètres de pistes ont déjà été ouverts pour désenclaver la zone. Les travaux de viabilisation battent leur plein en vue d’accueillir les futurs occupants.

En parallèle, 14 kilomètres de voiries urbaines sont en chantier dans le quartier Bè de la capitale. Caniveaux, terrassements, réseaux : tout est mis en œuvre pour faciliter les transports et améliorer le cadre de vie des riverains.

Seule ombre au tableau : certains travaux prennent du retard que le Ministre a sommé de rattraper au plus vite.

Ces différents projets d’aménagement du territoire togolais s’inscrivent dans la politique volontariste du chef de l’État Faure Gnassingbé pour moderniser le Togo.

Enfin, ils sont surtout une aubaine pour la population locale, qui aura bientôt accès à des milliers de logements salubres répondant aux besoins des familles.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi : Après 6 avortement, il quitte sa copine pour fonder une autre famille (vidéo)