Annoncée le lundi 27 mai 2024, la transition au sein du corps militaire de la République togolaise a eu lieu ce jeudi 30 mai 2024.
Le président Faure Gnassingbé a reçu dans sa loge respectivement le Général de l’armée aérienne Djato Tassounti (admis à la retraite d’ancienneté au sein des FAT) ainsi que le Général Allaharé Dimini, nouvellement nommé à la tête du chef d’État-major.
L’occasion était donnée au président Faure de reconnaître les prouesses du général sortant Djato Tassounti dans l’exercice de ses fonctions.

Le général sortant a quant à lui remercié le président de la République pour la confiance placée en lui durant sa carrière au sein de l’armée.
Pour mémoire, le général Djato Tassounti a accédé au rang de chef d’état-major en décembre 2022. Il succédait à cette époque au Général Dadja Maganawé.
Prise de fonction du Général Allaharé Dimini
En seconde et dernière réception, le président Faure a admis le Général de Brigade Allaharé Dimini, nouveau chef d’État-major général des forces armées togolaise.
Le décret faisant acte de sa nomination a été rendu public le lundi 27 mai 2024.

Par ailleurs, le président de la République l’a félicité en lui souhaitant un plein succès dans sa nouvelle mission.
Comme à l’accoutumée, le Général entrant a lui aussi témoigné de sa reconnaissance au Président Faure tout en réaffirmant sa fidélité et son engagement à assurer la protection de la population togolaise
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok