Kossi Edem Wodedzou alias Togbui Zewouto vient une nouvelle fois de faire parler alors qu’il piétine une bible en plein live sur TikTok. Un acte qui a scandalisé plus d’un sur les réseaux sociaux.
Les habitudes ont la peau dure, et Togbui Zewouto en est la preuve. Arrêté et placé en détention en mars 2021 après-avoir brûlé une bible, livre saint dans le Christianisme. D’après Togbui Zewouto, prêtre vodou de son état, la bible serait à l’origine de tous les problèmes des Africains. Condamné pour groupement de malfaiteurs, détérioration et menaces, Togbui Zewouto, ainsi que 5 de ses disciples ont été libérés en septembre 2022 après-avoir passé 18 mois derrière les barreaux.
Lire aussi
- Togo / BEPC : Communiqué à l’endroit des candidats
- Togo / Elections régionales et législatives : Voici la liste des membres des CELI
- Togo : Nouveau recensement électoral à partir du 29 avril
Toutefois, cela n’a pas ébranlé les convictions du prêtre vodou. Togbui Zewouto est aperçu dans une vidéo en direct sur TikTok en train de piétiner une bible posée à même le sol. Le tout sous le regard hilare de quelques personnes qui, apparemment, partagent les mêmes convictions que lui.
@la.pression.officiel
Ces événements se produisent alors que les chrétiens du Togo, comme tous ceux du monde entier, entrent dans le triduum Pascal. Ce nouvel épisode, le conduira-t-il à nouveau à la case prison ? Affaire à suivre.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.