Togo : « Le déguerpissement des conteneurs concerne les… » ; le gouvernement s’explique sur l’affaire des boutiques au bord des voies

Depuis la divulgation de l’information selon laquelle les conteneurs placés au bord des voies seront enlevés en ce début de 2023, nombreux sont les jeunes commerçants qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Toute personne ayant un conteneur au bord des routes ou ruelles pour ses activités commerciales se demande si cette décision s’appliquera à lui aussi.

Il y a quelques jours, le député Gerry Taama a donné plus de précisions en expliquant que ce sont les conteneurs et installations placés au bord des grandes voies qui seront touchés par cette nouvelle décision.

 Après lui, c’est le Secrétaire général du gouvernement, Malick Natchaba, qui a appuyé cette version sur les antennes de la radio victoire FM.

« Le déguerpissement des conteneurs ne concerne pas les ruelles des quartiers, mais les routes majeures qui traversent nos villes », a-t-il affirmé. 

En clair, ce sont les conteneurs et installations qui se trouvent au bord des grandes voies normalement bitumées et reliant les villes qui seront touchés par cette décision.