Au Togo, cela fait près d’une semaine que le service de mobile money, Flooz ne fonctionne pas. En effet, depuis le jeudi 19 octobre 2023, toutes les transactions à partir du service Flooz ne marchent plus.
Cela a indéniablement causé beaucoup de préjudices à la population qui devient de plus en plus habituée à ce système bancaire.
D’après un communiqué rendu public par la société, le service était en maintenance à la suite d’une panne. Depuis ce mardi 24 octobre, le service reprend désormais et certains clients ont déjà reçu un message leur indiquant le changement de leur mot de passe.
Pour le député Gerry Taama, le système informatique de la société aurait été sûrement hacké. C’est ce qui justifierait ce changement des mots de passe.
Lire aussi : Togo : voici le nombre de certificats de nationalité que l’État délivre par mois
Plusieurs clients de la société et utilisateurs du service Flooz ont indiqué avoir reçu un message leur notifiant le changement de leur code de sécurité. Le même message leur demande de changer le code qui leur est octroyé avant toutes transactions.
« Le service Flooz est en reprise progressive. Votre code de sécurité actuel est 4488. Veuillez le modifier avant toute opération », peut-on lire dans le message envoyé.