Togo : la marraine des jeunes, Kayi Dogbe, très remontée après l’événement Full Moonn

Crédit photo : DR

Kayi Dogbe, la marraine des jeunes au Togo, est très remontée après les incidents survenus à l’événement Full Moonn.

Ce dimanche 27 août 2023, plusieurs jeunes de la capitale togolaise avaient pris d’assaut le CETEF dans la soirée pour un événement récréatif appelé Full Moonn.

Le concept consistait à se défouler en compagnie d’autres jeunes qu’on connaissait pas forcément auparavant. Le ticket d’entrée était fixé à 4000 FCFA et nombreux sont les personnes qui ont payé sans pouvoir rentrer dans l’enceinte.

Le lieu était plein à un moment et les agents de sécurité refusaient de faire rentrer encore du monde pour éviter des accidents.

C’est cette décision de l’organisation qui a provoqué des affrontements entre certains jeunes qui étaient dehors et les agents de sécurité.

La vidéo d’un jeune passé copieusement à tabac par les agents de sécurité a mis plusieurs internautes en colère. Même Kayi Dogbe à la vue de cette scène a décidé de réagir pour dénoncer ces agissements et appeler les autorités à situer les responsabilités.

« Mon cœur de mère saigne et mes entrailles ont tressailli. C’est inacceptable et inadmissible ce degré de violence », a-t-elle écrit sur Facebook.

Un bébé de 2 ans condamné à la prison à perpétuité