Togo : la journée du vendredi 2 mai fériée ?

vendredi 02 mai

Crédit photo : DR

Au Togo, la journée du vendredi 02 mai 2025 va-t-elle être fériée par le gouvernement à la veille de la fête du travail et aux lendemains de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance ?

C’est la question que se posent beaucoup de personnes depuis quelques jours et leur interrogation a désormais une réponse claire.

Le gouvernement togolais à travers un communiqué lu à la télévision nationale, a pris la décision de chômer la journée du vendredi 02 mai.

Cette décision est motivée par les commémorations successives du 27 avril, pour l’anniversaire de l’indépendance du Togo et du 1er mai pour la fête du travail.

« En raison des commémorations successives intervenues ces derniers jours, d’une part à l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance de notre pays, célébré le dimanche 27 avril dans une ambiance empreinte de ferveur et de réjouissances populaires, et d’autre part dans le cadre de la fête des travailleurs ce jeudi 1er mai, la journée du vendredi 2 mai 2025 est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national », lit-on dans le communiqué du gouvernement.

Il s’agit en effet, d’une bonne nouvelle pour plusieurs travailleurs qui auront l’occasion de se reposer pendant 4 jours consécutifs en comptant le week-end du 3 et 4 mai 2025.

Les activités professionnelles ne reprendront que le lundi 5 mai 2025 après l’arrêt le mercredi 30 avril au soir.

Pour rappel, compte tenu de la proximité entre la célébration de l’anniversaire de l’indépendance et la fête des travailleurs le 1er mai, le gouvernement a souvent chômé le lendemain du 1er mai pour permettre aux travailleurs de redémarrer avec plein d’énergies.

C’est donc le cas cette année encore avec cette décision prise ce mercredi 30 avril par le gouvernement à propos de la journée du vendredi 2 mai 2025.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp