Au Togo, la journée du mardi 2 janvier 2024 est officiellement déclarée fériée, chômée et payée. Le gouvernement a rendu publique cette information le soir du 31 décembre 2023.
Cela fait des jours déjà qu’au sein de la population, plusieurs se posent la question de savoir si le lendemain de la fête du nouvel an sera férié au Togo. Cette fois-ci, c’est officiel !
En effet, depuis quelques années déjà, le gouvernement togolais a pris l’habitude de rendre fériés, chômés et payés les lendemains de la fête du nouvel an.
La tradition vient alors d’être respectée par le gouvernement au grand bonheur des millions de salariés que compte le pays.
« Le gouvernement informe que dans le souci de permettre aux travailleurs des secteurs public, parapublic et privé ainsi qu’à la population de reprendre plus sereinement les activités après les fêtes de fin d’année, la journée du mardi 02 janvier 2024 est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national », lit-on dans le communiqué.
Ainsi, hormis la journée du lundi, 1er janvier et jour de la fête du nouvel an, les travailleurs resteront chez eux le mardi 2 janvier 2024 aussi. Ils ne reprendront les activités que le mercredi 03 janvier 2024.