La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Togo a publié un communiqué rappelant à l’ordre certains médias du pays.
Les concernés sont les médias qui ne respectent pas les règles journalistiques. Elle dénonce des articles et propos comportant des affirmations mensongères ou injurieuses.
Dans son communiqué n°07/HAAC/2023, la HAAC pointe du doigt les organes de presse écrite, audiovisuelle et en ligne diffusant des déclarations sans preuve, empreintes de mépris. Elle appelle les médias togolais à plus de professionnalisme et de responsabilité.
Le président de la HAAC, Pitalounani Telou, invite les directeurs de publication et de médias à veiller scrupuleusement au respect de la déontologie, cruciale en ces temps de crise sécuritaire. Les médias doivent promouvoir la paix et le vivre-ensemble.
Cet appel à l’ordre de l’institution de régulation togolaise vise à rappeler les devoirs des journalistes et animateurs, qui doivent faire preuve de mesure et d’éthique dans le traitement de l’information. Les médias jouent un rôle clé pour la stabilité du Togo.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi :
Pont de Cocody : Grosse polémique autour de la construction au milieu de l’allégresse
Voici les villes où les études sont les plus chères, Paris en…