Chose promise, chose due. Les enseignants volontaires togolais peuvent enfin jouir de la gratification exceptionnelle qui leur a été promise et ce, dès ce lundi 16 janvier 2023.
« Conformément au protocole d’accord relatif au secteur de I’éducation, il est prévu le payement de la gratification exceptionnelle aux enseignants volontaires des établissements scolaires publics.
A cet effet, je vous demande de prendre attache avec les trésoriers payeurs de vos régions et préfectures pour le payement de la gratification exceptionnelle aux enseignants volontaires à compter du lundi 16 janvier 2023 et d’inviter les ayant droit.
Par ailleurs, les intéressés doivent se munir de leur Carte Nationale d’Identité (CNI) ou à défaut se faire identifier par le Directeur Régional de I’Education (DRE), l’Inspecteur et le chef d’établissement.
Veuillez agréer Madame et Messieurs les Directeurs, l’assurance de ma considération distinguée », peut-on lire dans le communiqué.
L’homme politique togolais, Geery Taama, s’est réjoui de la nouvelle sur son compte Facebook.
« Les enseignants volontaires seront donc payés à la fin de ce mois. J’en avais eu la promesse et ça va être chose faite. Merci au gouvernement, merci au professeur Kokoroko.
La prochaine étape est d’aider les méritants à intégrer la fonction publique. Je suis plutôt content. Ça fait 4 ans que je fatigue les gens pour cette affaire. Soyons contents vivants. », a-t-il écrit.