La société d’assurance La Citoyenne Vie S.A et son partenaire, la Générale de Courtage d’Assurance (GCA), ont récemment lancé « Secur’Etudes », un produit innovant destiné à garantir la continuité de l’éducation des enfants.

Ce produit permet aux parents de souscrire un capital garanti à partir de 1000 F CFA, assurant ainsi la poursuite des études de leurs enfants en cas d’événements tels que le décès ou les maladies graves des parents. Le concept implique les écoles, les parents d’élèves et l’assureur.

La première étape consiste en la signature d’une convention de partenariat entre l’assureur et les écoles, ouvrant ainsi la possibilité aux parents de souscrire à ce produit.
En cas de décès ou d’invalidité d’un parent souscripteur, l’assureur verse le capital garanti à l’établissement scolaire pour couvrir les frais de scolarité, de fournitures et de tenue jusqu’à la fin du cycle de l’enfant.
Cette initiative vise à éviter les abandons scolaires dus à des événements malheureux touchant les parents ou les tuteurs.
Tous les parents ou tuteurs âgés de 18 à 64 ans peuvent souscrire à « Secur’Etudes » pour financer les frais scolaires de leurs enfants.
La directrice générale de la GCA, Mme Diane Edoh, a salué cette collaboration, tandis que le PDG de La Citoyenne Vie S.A, Dr. Frank Eyii Klutse, a souligné que cette initiative contribuerait à augmenter le taux de pénétration de l’assurance dans l’économie nationale, en soutien aux efforts de développement de l’État.
Le consultant du projet a encouragé la population, en particulier les parents d’élèves, à souscrire massivement à « Secur’Etudes » pour bénéficier de ses nombreux avantages.
LIRE AUSSI : Togo / Rentrée scolaire 2023-2024 : La date officielle de la reprise des cours enfin annoncée