Au Togo, le mois de décembre 2023 a clairement rimé avec le déclenchement des incendies dans plusieurs lieux. Pas moins de 3 incendies aux dégâts importants ont été indiqués durant le mois.
Le 21 décembre dernier, c’est le marché d’Agoè Assiyéyé qui a pris feu durant plus de 5h de temps.
L’énormité de flammes a rendu la tâche assez compliquée pour les sapeurs-pompiers.
Le 25 décembre, jour de la célébration de la fête de Noël, c’est à Kara, dans l’ancien marché qu’un grand magasin a pris feu. Il s’agit du magasin Elino. Les flammes ont été relativement vite maîtrisées.
Le même jour, un incendie s’est emparé du cabinet d’un avocat à Lomé. Il s’agit du cabinet du Maître Hillah Mawulolo.
C’est dans un courrier adressé à tous les membres du Barreau de Lomé que le Bâtonnier, Maître Claude Folly Adama, a informé ses collègues avocats du sinistre remarqué dans le cabinet de l’un de leurs collègues.
« Dans la matinée du lundi 25 décembre 2023, le cabinet de notre confrère, Maître Hillah Ayité Mawulolo, a été victime d’un incendie », indique le Bâtonnier dans son courrier.
« Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, les dégâts sont importants », déplore t-on dans le communiqué.
Le Bâtonnier a appelé toute la communauté des avocats à témoigner leur soutien à leur confrère.
« Face à ce désarroi du confrère, je vous saurais gré de lui témoigner votre soutien durant cette période difficile et vous invite donc à lui accorder très confraternellement, un renvoi à toutes les audiences ou ses dossiers seront appelés. »