Togo : incendie dans un autre marché ce 25 décembre (vidéo)

Crédit photo : Capture d'écran vidéo

Au Togo, tout semble dire que les marchés n’ont pas encore fini avec les affaires d’incendie ! Le 21 décembre 2023, la population assistait avec amertume à la violence d’un incendie qui a détruit les 3/4 du marché d’Agoè-assiyéyé.

Cet incendie qui avait débuté vers 21h selon un communiqué du gouvernement, n’a pu être totalement maîtrisé que vers 3h du matin au lendemain, le 22 décembre.

Plusieurs sont les commerçants et commerçantes qui ont vu leurs marchandises partir totalement en fumée en l’espace de quelques heures.

Alors qu’ils avaient pour la plupart élargi leurs stocks à l’occasion des fêtes de fin d’année, ils se retrouvent quasiment bredouilles désormais.

Au lendemain de cet incident ravageur, le Président togolais, Faure Gnassingbe, a reçu dans son palais à Lomé 2, un groupe de commerçantes et commerçants représentant les victimes de cet incident. Il leur a présenté ses compassions et les a invités à garder le moral.

Les raisons de l’incendie ne sont pas pour le moment connues. Les autorités ont indiqué cependant que des enquêtes vont être lancées pour situer les responsabilités.

Ce lundi 25 décembre 2023, nous apprenons encore le déclenchement d’un incendie dans un autre marché au Togo. Cela s’est produit dans l’ancien marché de Kara.

La boutique principale d’ELINO a, en effet, connu un incendie en ce jour de Noël tôt le matin.

La mobilisation de la population a cependant permis de maîtriser et d’éteindre les flammes qui s’apprêtaient à faire énormément de dégâts.

Selon les témoignages sur les réseaux, les sapeurs-pompiers aussi sont arrivés pour permettre la maîtrise rapide de la situation. Voici la vidéo ci-dessous.